05 décembre 2006

Valeurs de la république


Monsieur le Directeur de cabinet (du ministre de l'intérieur),

Les citoyens de Haute-Saône ont tenté en vain de convaincre leur Préfet du bien fondé de la demande d’asile politique de la famille Raba, originaire du Kosovo où leur vie est en danger.

Depuis, parents et enfants ont été embarqués, molestés par la Police de l’Air et des Frontières avec une brutalité qui relève de méthodes rappelant les rafles des années sombres de notre histoire.

Votre gouvernement porte l’entière responsabilité du comportement de sa police, et je vous demande, au nom des valeurs dont se réclame notre république, de veiller au respect des personnes qui résident sur son territoire.

Le Ministre de l’intérieur, en cautionnant des brutalités indignes à l’égard d’une femme et d’enfants en bas âge, déconsidère gravement une tradition multiséculaire de respect de l’individu et d’accueil des réfugiés dont s’enorgueillissait notre pays.

Je vous demande de tout faire pour que la famille Raba connaisse une issue positive à ses difficultés, et je souhaiterais que nous leur présentions excuses et réparations pour le traumatisme indigne qu’ils ont subi de la part du gouvernement de la France.

Je vous ai connu grand serviteur de l’Etat quand vous étiez en Franche-Comté.
Cela me paraît incompatible avec les faits que je viens de vous rappeler.

Croyez à l’expression de mon regret.

Antoinette GILLET
3ème Vice-Présidente

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une critique des premiers modules photovoltaïques était qu'ils ont consommé plus d'énergie pendant leur fabrication qu'ils en ont produit pendant leur durée de vie (de fonctionnement). Avec des méthodes de production modernes et l'efficacité opérationnelle améliorée cette allégation n'est plus vraie.
L’énergie exacte produite est évidemment dépendante des ressources solaires et du degré de performance du système. Un grand niveau d’ensoleillement et un haut facteur d’utilisation offriront plus d’énergie que s’il y a moins de soleil et moins d’utilisation. On considère qu’il faut entre trois et cinq ans de fonctionnement d’un panneau pour que la consommation d’énergie nécessaire à sa production soit amortie.

Source : Source : http://www.iea-pvps.org/
(International Energy Agency – Photovoltaics Power Systems Programme)