16 janvier 2007

Coûts des transports

4 commentaires:

Unknown a dit…

Cela signifie t-il que les verts du conseil régional préconisent la constructionb d'un canal à grand gabarit ?
J'en serais fort marri ! Et Dominique donc !

Salut à vous. Jacot

Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts a dit…

Les conseillers régionaux restent vigilants sur les tentatives de quelques énergumènes qui n’ont pas encore intégré l’avenir de la terre au travers du prisme du développement durable.

Malheureusement le comparatif sur les différents coûts de transport ne montre pas le cout du transport maritime qui est le véritable concurrent du grand gabarit dans les échanges Nord-Sud en Europe. C’est bien parce que le transport maritime est plus rapide, plus compétitif économiquement, qu’une liaison à grand gabarit sur notre territoire reste une ineptie et que les pouvoirs publics ne le relanceront pas.

Salut à toi Jacot - Marc

Anonyme a dit…

Ben il est un peu brut ce schéma ! Le coût affiché tient-il compte des coûts de construction de l'infrastructure, de son entretien, du coût de manutention liée aux ruptures de charges (il n'y a pas encore de péniches grand gabarit qui viennent approvisionner directement les rayons des super-marchés !) ?

Emmanuel

Anonyme a dit…

en y regardant d'un peu plus près, j'ai quelques réponses, notamment sur le pré et post transport. Demeurent les coûts de construction et de maintenance ?

Emmanuel