Consultation des Franc-Comtois :
Pour la période 2007-2013, l’Union européenne fait de la coopération un des trois objectifs prioritaires de sa politique régionale de cohésion. Cet objectif prioritaire vise notamment à encourager la coopération transfrontalière sur toutes les frontières internes, externes et maritimes de l’Union.
Sur la frontière franco-suisse, le programme INTERREG IV soutiendra des projets transfrontaliers dans les domaines de l’économie, de l’innovation, de la formation, du développement durable, de l’accessibilité, de l’aménagement du territoire et des services.
La directive 2001-42 du 27 juin 2001 stipule que les programmes soutenus par l’Union européenne doivent faire l’objet d’une évaluation environnementale préalable à leur adoption, pour anticiper et prévenir leurs incidences sur l’environnement.
Il est important que chaque citoyen franc-comtois participe en donnant son avis sur la prise en compte des préoccupations environnementales dans le projet de programme opérationnel de coopération territoriale européenne INTERREG IV France-Suisse 2007-2013.
15 juillet 2007
Coopération France-Suisse INTERREG 2007-2013
Publié par Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts à 15:44
Sujets : Divers, Environnement/Agriculture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire