29 septembre 2010

Soutien à la conf

Anne Vignot, conseillère régionale, se rend à la DRAF pendant la manifestation des paysans de la confédération paysanne, ce mercredi 29 sept, afin de remettre un courrier de soutien de notre groupe d'élus adressé au ministre de l'agriculture, Bruno Le maire :
Monsieur Bruno Le Maire
Ministre de l’Agriculture
78 rue de Varennes
75 349 Paris SP 07


Monsieur le Ministre de l’agriculture,

La Confédération paysanne occupe depuis le 8 septembre La Maison du Lait, siège du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) pour tenter d’obtenir la mise en place du pluralisme syndical dans cette interprofession.
Cette demande nous semble légitime dans le sens où le syndicat représente 20% des paysans et parce que, comme vous l’avez récemment souligné, le rôle des interprofessions est central, sur les revenus et sur l’avenir même des producteurs, et donc par voie de conséquence sur le type d’agriculture qui conditionne lui-même la vie des territoires et l’alimentation de tous, sujet qui nous concerne au premier chef.
C’est pourquoi, profondément attachés au débat démocratique, nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que tous les paysans puissent être représentés dans ces instances financées par les Contributions Volontaires Obligatoires payées par l’ensemble des paysans.
Dans le contexte de difficultés économiques vécues actuellement par nos agriculteurs, l’avenir des territoires ruraux est pour nous, élus, une préoccupation permanente. L'application du pluralisme syndical est un élément déterminant dans la santé de ce secteur. Nous souhaitons que vous puissiez agir dans ce sens.

Aucun commentaire: