18 décembre 2012

Malbouhans, quand la raison l'emporte !

Retrouvez l'intervention lors de l'assemblée plénière du 14 décembre 2012 par Eric Durand sur ce sujet.



Communiqué de presse

Le groupe des élus EELV du Conseil Régional de Franche-Comté n’est pas surpris et est satisfait du jugement du tribunal administratif en date du 12 décembre 2012, qui annule la délibération du 15 mars 2011 prévoyant la création d’une ZAC sur l’ancien aérodrome de Malbouhans.

En effet, les élus EELV ont toujours défendu la conservation de cette zone abritant entre autre le Tarier des près, une espèce menacée se reproduisant sur ce site. Ils avaient alerté en son temps leurs collègues sur le risque que constituait l’aménagement de cette zone et les menaces qu’il faisait peser sur la biodiversité de la région.
Compte tenu de ce jugement, les élus EELV proposent que le potentiel écologique et paysagé de cette zone puisse être valorisé dans l’avenir. Des solutions d’aménagement de cette zone en marge de la création d’une aire protégée sont possibles. Cette aire protégée pourrait prendre la forme d’une réserve naturelle régionale, pour préserver définitivement la biodiversité hébergée sur ce site.

Aucun commentaire: