La fraude et l'évasion fiscale coûtent à la France trois fois le trou de la sécurité sociale. Elles coûtent aussi 125 milliards d'euros aux pays du Sud… soit cinq fois le montant nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde selon l'ONU.
Pour que la France fasse de la justice fiscale et de la lutte contre l'opacité financière une priorité, chacun doit prendre ses responsabilités. Les Régions sont consommatrices d’un certain nombre de crédits pour assumer financièrement les politiques qu’elles conduisent.
Ainsi elles peuvent dés à présent donner l’exemple en votant une résolution demandant aux établissements financiers qui travaillent avec elles, d'être transparents sur leur présence dans les paradis fiscaux. Ceux -ci devront dire s'ils sont présents dans les territoires que le gouvernement considère comme des territoires non coopératifs car ils refusent de signer des conventions d'échange d'informations avec la France. Si tel devait être le cas, il faudra signifier la fin de la collaboration avec ces banques qui ont des activités dans les paradis fiscaux.
Fidèles à leurs engagements de campagne électorale, les élus Verts Europe-Ecologie de Franche-Comté ont entrepris une réflexion avec le groupe Socialiste, républicain, et gauche solidaire afin que notre région soit exemplaire dans ce domaine.
08 juin 2010
Paradis fiscaux
Publié par Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts à 14:53
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire