Alain Fousseret, vice-président de la commission infrastructures et transports de l'Association des Régions de France, sur invitation des associations "Villes et Régions européennes de la Grande Vitesse" et "Avenir Transports" a participé à la table ronde sur l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire régional, qui se tenait à l'Assemblée Nationale le 11 janvier dernier.
Cette rencontre s'inscrit dans la consultation du "rapport Grignon" nom du sénateur qui doit rendre prochainement sa copie au gouvernement, sur les modalités d'une ouverture à la concurrence des trains régionaux (TER).
Pour l'heure, ce n'est pas d'actualité, même si la SNCF se dit favorable à cette ouverture. Quant à RFF qui a été créé pour rendre l’ouverture à la concurrence possible, de l'aveu de son représentant, l'état actuel du réseau ferroviaire est un obstacle car il ne fonctionne pas bien.
L'ouverture à la concurrence des marchés du fret ferroviaire est déjà effective depuis 4 ans.
Sur notre région, afin de donner les moyens aux élus de s'approprier ce dossier complexe des transports collectifs, Alain Fousseret, est l'instigateur d'une formation à laquelle de nombreux acteurs de ce domaine, interviendront.
18 janvier 2011
Vice-Président en action
Publié par Les Conseillers Régionaux Europe Ecologie-Les Verts à 10:00
Sujets : Alain FOUSSERET, Transports
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire